Le Mois du Cancer du Sein

Galerie IlluminationsIlluminations
Galerie PavoisementPavoisement
Galerie Trams RosesTrams Roses
Galerie LuminariumLuminarium
Galerie ConférencesConférences
Galerie Pourquoi le Ruban Rose Le Ruban Rose
2001 - une campagne pionnière en Suisse

La première campagne du Mois du Cancer du Sein en Suisse s'est tenue en 2001 dans le cadre du projet "cancer du sein" de la loi genevoise de Planification Sanitaire Qualitative du canton de Genève. Un tram rose « Cancer du sein : que faîtes-vous ? » a sillonné les rues du canton et le jet d’eau s’est vêtu de rose pour la première fois.
En 2002, une campagne plus osée – « Cancer du sein : un nouveau dialogue » réunissant professionnel-le-s et patientes voit le jour et avec elle, le Réseau Cancer du Sein et le comité des patientes – le Comité Qualité de Vie et Cancer du Sein.

Depuis, la Suisse se pare de rose

Pour la Suisse Romande : petit à petit le Réseau Cancer du Sein s’est étendu à d’autres cantons romands. Octobre 2003 donne lieu à une campagne qui se déploie en terres vaudoises et la Ligue suisse contre le cancer se joint à la fête avec son bus à la place du Molard.
Le programme s’étoffe d’année en année.
Le Réseau Cancer du Sein a édité annuellement une brochure Mois du Cancer du Sein avec le programme du mois pour l'ensemble des activités en Suisse romande.
Ce mois est aussi l’occasion pour le Réseau Cancer du Sein d'organiser des actions et des événements destinés à la récolte de fonds. Le Réseau, reconnu d'utilité publique, ne bénéfice pas de subventions régulières. Chaque projet ou action qu’il met en place implique donc une recherche de fonds au préalable.
Les campagnes de sensibilisation et information d'octobre ne peuvent avoir lieu que grâce à la générosité des donateurs et partenaires.
Votre soutien est précieux !

Pour en savoir plus, consultez les programmes :

octobre 2011 - 10 ans de Réseau Cancer du Sein

octobre 2012

octobre 2013