La Newsletter

En vue de partager les connaissances sur les effets adverses, favoriser leur reconnaissance et leur prise en compte ainsi que de diffuser et généraliser les bonnes pratiques, l'Observatoire des Effets Adverses souhaite mettre prochainement en ligne une newsletter.

Les newsletters

1ère page newsletter septembre 2024

Newsletter N°5 - septembre 2024

Détection Précoce

Un cinquième environ des cancers du sein est diagnostiqué avant 50 ans, soit avant de pouvoir bénéficier d’un programme de dépistage organisé. Chez les femmes plus jeunes, le diagnostic est généralement posé à la suite de la palpation d’une masse ou de l’apparition de symptômes, soit à un stade plus avancé de la maladie. Le pronostic est alors moins bon.
1ère page newsletter novembre 2022

Newsletter N°4 - Novembre 2022

Retour au travail : difficultés et ressources

Rien qu’à Genève, plus de la moitié des femmes diagnostiquées pour un cancer du sein sont en âge de travailler.
1ère page newsletter avril 2021

Newsletter N°3 - Avril 2021

Un réel problème, des soignant-es à l’écoute
D’apparence anodines et invisibles mais très gênantes, déroutantes, voire culpabilisantes lors de la reprise d’activités sociales et professionnelles, les séquelles neuro-cognitives peuvent «empoisonner» longtemps la vie des patientes confrontées au cancer du sein.
1ère page newsletter juin 2019

Newsletter N°2 - Juin 2019

Une moitié des femmes traitées pour un cancer du sein – ou plus? – sont concernées par la prise de poids en lien avec les traitements. Cela appelle à agir, en cherchant à informer, à prévenir et à intervenir précocement.
1ère page newsletter octobre 2018

Newsletter N°1 - Octobre 2018

Elles n’en parlent pas ou peu, ne se plaignent pas ; pourtant la sécheresse des muqueuses figure parmi les effets adverses
gênants du cancer du sein et des traitements, particulièrement quand ils se situent dans la zone intime.