Afin de pallier aux difficultés professionnelles (perte d’emploi, diminution du temps de travail, impossibilité d’exercer le même métier suite aux traitements) et les conséquences personnelles et économiques que celles-ci entraînent, un Groupe de travail s'est constitué au cœur du Réseau Cancer du Sein.
Il réunit des patientes d’âge actif, des assistantes sociales, des expert-e-s en insertion et en assurances sociales et agit pour améliorer l’insertion, la réinsertion voire la réadaptation professionnelle.
Œuvrons afin que les patientes n’aient plus à faire face à cette « double peine ». La grande majorité des femmes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein sont dans la vie active (plus de 21% des diagnostics de cancer du sein concernent des femmes de moins de 50 ans).
Oncoreha-VS (www.oncoreha-vs.ch), membre du Réseau Cancer du Sein, a particulièrement avancé dans ce domaine ayant mis en place une Collaboration Interinstitutionnelle (CII) avec différents partenaires du canton du Valais (voir le programme du Forum 2016)